Le 16 octobre à 15 h, café 5e Saison
Diffusion du documentaire Bagages
Ce film donne la parole et la scène
à des jeunes immigrants de 12 à 17 ans,
nouvellement arrivés à Montréal.

Gestion de commerces trimestre 5

Description des cours

Liste des cours complémentaires et descriptions.

410-537-RK
Comportement du consommateur
Ce cours permet à l’élève de bien comprendre le rôle du comportement du consommateur dans le processus de planification stratégique en marketing, il apprendra à situer le consommateur dans l’environnement décisionnel en marketing, à reconnaître et à comprendre les facteurs qui l’influencent lors de ses achats.

410-538-RK
Aménagement de commerces et gestion commerciale
Ce cours présente les notions relatives à l’aménagement d’un lieu de vente, de façon à assurer une présentation visuelle efficace et efficiente des produits et des services. De plus, il permet à l’étudiant de se familiariser avec les concepts liés à l’établissement d’un plan d’aménagement, à la disposition des produits, à la disposition des équipements nécessaires à la prestation de services, à l’aménagement d’une vitrine, à l’affichage et à l’évaluation des résultats des stratégies de marchandisage.

410-539-RK
Démarrage d’entreprises et plan marketing
L’élève réalisera toutes les étapes d’un démarrage d’entreprise en mettant un accent particulier sur l’élaboration d’un plan marketing. L’élève apprendra à analyser les informations nécessaires lui permettant d’établir le plan d’affaires et le plan marketing, à établir les objectifs et les stratégies, à répartir le budget alloué au marketing, à mettre en place le plan marketing et à l’évaluer.

410-540-RK
Ventes et commerces
L’élève apprendra comment appliquer les stratégies et les techniques de vente dans un établissement commercial. Plus spécifiquement à accueillir la cliente ou le client, à lui présenter et proposer des produits ou des services, à encourager la cliente ou le client dans sa prise de décision et conclure la vente, à assurer la fidélisation des clients et le service après-vente et à gérer l’information pertinente à la gestion des ventes d’un commerce de détail.

410-633-RK
Service à la clientèle
L’élève apprendra à mettre en place et à superviser un service à la clientèle selon l’approche qualité. À l’issue de ce cours, l’élève sera capable de déterminer les particularités du service à la clientèle, de mettre en place, d'implanter et de gérer un service à la clientèle de qualité et d'en assurer le suivi.

604-410-RK
Anglais des affaires

Initiation à l'anglais des affaires : communication orale, mises en situation, correspondance des affaires, projets liés à la communication des affaires.