Emploi - Personnel enseignant

Information

En tout temps, vous pouvez nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre d’accompagnement en un seul fichier. Pour un dossier plus complet, vous pouvez y joindre une copie de vos derniers relevés de notes universitaires. Nous conserverons votre dossier pour l’année scolaire en cours et le consulterons automatiquement si nous avons besoin de faire des engagements. Par la suite, si vous avez des changements concernant les coordonnées où l’on peut vous joindre, nous vous saurions gré de nous en informer par courriel en prenant soin de mentionner la discipline pour laquelle vous nous aviez envoyé votre candidature.

Vous pouvez nous faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à l'adresse suivante :

emplois@cegep-rimouski.qc.ca

Curriculum vitae et lettre d’accompagnement en fichier PDF ;
Mentionnez la discipline d’enseignement dans l’objet de votre courriel.

Exigences générales requises pour le personnel enseignant

Nous demandons un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans la discipline concernée. L’absence de diplôme universitaire peut être compensée, pour certaines disciplines professionnelles, par un diplôme d’études collégiales dans la discipline concernée et cinq (5) années d'expérience professionnelle directement pertinente.

  • Posséder une expérience significative d'enseignement ou détenir un diplôme en pédagogie ou s'engager à entreprendre et à compléter une démarche de perfectionnement pédagogique
  • Aptitude à enseigner la majorité des cours de la discipline
  • Maîtrise du français écrit et parlé
  • Aptitude au travail d'équipe requis par l'approche programme

Salaire

Le salaire est déterminé d’après votre scolarité et votre expérience, selon la convention collective en vigueur, soit FEC-CSQ-Cégep.