Cours de l'ensemble 1

(109-101-MQ)
Activité physique et santé

Trimestre d’automne

109-113-RK
Santé et activités de conditionnement physique général (1 x 2 h)

Entraînement en salle et à l’extérieur (musculation et cardio-vasculaire). Prévoir des vêtements appropriés.

109-133-RK
Santé par la natation et l’entraînement en salle (2 x 1 h)

Entraînement en salle (1 heure) et entraînement en piscine par des longueurs, des jeux aquatiques, l’aquajogging, etc. (1 heure).
Préalable : être à l’aise en partie profonde et être capable de nager au moins une longueur.

109-153-RK
Santé par les sports collectifs et l’entraînement en salle (1 x 2 h)

Entraînement en salle (1 heure) et sports ou jeux collectifs en gymnase (1 heure). Les activités suivantes sont susceptibles d’être pratiquées dans ce cours : soccer, basketball, handball, intercrosse, ultimate frisbee.

109-163-RK
Santé et randonnées pédestres (1 x 3 h)

Activités de randonnées pédestres dans les environs de Rimouski (ex. : Parc du Bic) d’une durée de 2 à 3 heures. Prévoir des vêtements et chaussures appropriés. Dans le cadre d’une sortie à l’extérieur de la région, il est possible qu’un cours se déroule une journée de fin de semaine.

109-183-RK
Santé et cardio tonus (1 x 2 h)

Entraînement cardiovasculaire et tonus musculaire en utilisant différents outils (ballons, élastiques, pilates, stretching, appareils musculaires et autres).

Trimestre d’hiver

109-113-RK
Santé et activités de conditionnement physique général (1 x 2 h)

Entraînement personnel sur appareils (musculation et cardiovasculaire) et entraînement à l’extérieur. Prévoir des vêtements appropriés.

109-133-RK
Santé par la natation et l’entraînement en salle (2 x 1 h)

Entraînement en salle sur appareils (1 heure) et entraînement en piscine par des longueurs, des jeux aquatiques, l’aquajogging, etc. (1 heure).
Préalable : être à l’aise en partie profonde et être capable de nager au moins une longueur.

109-153-RK
Santé par les sports collectifs et l’entraînement en salle (1 x 2 h)

Entraînement en salle (1 heure) et sports collectifs en gymnase (1 heure). Les activités suivantes sont susceptibles d’être pratiquées dans ce cours : soccer, basketball, handball, intercrosse, ultimate frisbee.

109-173-RK
Santé et randonnées en raquettes (1 x 3 h)

Pour ceux et celles qui aiment le plein air hivernal et les activités d’entraînement en raquettes dans les environs de Rimouski qui pourront durer de 2 à 3 heures. Donc, être capable de marcher rapidement, de façon continue, pendant 4 à 5 km sur divers parcours. Prévoir des vêtements appropriés. Les raquettes sont fournies.

109-183-RK
Santé et cardio tonus (1 x 2 h)

Entraînement cardiovasculaire et tonus musculaire en utilisant différents outils (ballons, élastiques, pilates, stretching, appareils musculaires et autres).