Technologie de radiodiagnostic trimestre 6

Stage clinique 3
À travers ce dernier stage, l’étudiant sera capable d’adapter son processus de travail selon des situations cliniques plus complexes. Il devra exécuter tous les examens radiologiques courants, les examens radioscopiques, les examens tomodensitométriques et de résonance magnétique en milieu clinique, et ce, sous supervision. Cette dernière étape de la formation vise à combiner les apprentissages effectués pour exercer un jugement clinique lors de l’analyse des diverses situations d’examen. L’étudiant devra manifester toutes les habiletés socioprofessionnelles requises à l’exercice de la profession en plus de démontrer de façon marquée l’autonomie nécessaire au travail de technologue en imagerie médicale. Ce stage est le cours porteur de l’épreuve synthèse de programme.

Amélioration continue de la pratique
La profession étant en constante évolution, les étudiantes et les étudiants seront conscientisés à l’importance du développement professionnel continu. Ils seront initiés aux démarches d’amélioration continue de la pratique: amélioration de documents de travail, organisation d’une activité de formation, identification de ses capacités et de ses limites concernant ses connaissances en radiodiagnostic, analyse des moyens de développement professionnel et étude des paramètres d’un protocole de recherche.