Technologie de radiodiagnostic trimestre 5

Stage clinique 2
Grâce au stage en milieu clinique, l’étudiant sera en mesure de transférer tous les apprentissages effectués au collège. Ce stage pratique prévoit donc l’exécution de tous les examens radiologiques courants, des examens radioscopiques, des examens tomodensitométriques, de résonance magnétique et angiographiques, et ce, sous supervision. L’étudiant pourra réaliser le transfert des acquis sur le plan des relations interpersonnelles, de l’éthique professionnelle et sera en mesure de réaliser différents examens selon la pathologie, l’état physique du patient et les protocoles du milieu clinique. À ce stade de la formation, l’étudiant devra manifester toutes les habiletés socioprofessionnelles requises à l’exercice de la profession.