Technologie de l'échographie médicale stage clinique 1

Stage clinique 1
Le cours Stage clinique 1 se déroule en milieu clinique et vise la consolidation des compétences acquises dans le domaine de l’échographie abdominale, pelvienne, de surface et vasculaire. Ce stage permet à l’étudiante et à l’étudiant d’effectuer des examens échographiques normaux et anormaux conformément aux renseignements cliniques, de produire des images échographiques de haute qualité en respectant les normes et réglementations professionnelles, et de transmettre au radiologue une analyse précise des données recueillies. L’étudiante ou l’étudiant développe des méthodes de travail efficaces en respectant l’ergonomie, interagit en contexte professionnel et prodigue des soins adaptés à la clientèle. De plus, ce stage permet à l’étudiante et à l’étudiant de contribuer à des démarches d’amélioration continue de la pratique en échographie médicale.