Bienvenue à tous les étudiants et étudiantes!
Bonne rentrée 2018!
Début des cours le 20 août.

Technologie de l'architecture trimestre 4

Liste des cours complémentaires et descriptions.

Activité physique et autonomie
L’élève démontre sa capacité à prendre en charge sa pratique de l’activité physique dans une perspective de santé.

Littérature québécoise

Après avoir découvert les origines françaises et québécoises de sa culture, et avoir suivi l'évolution du fait littéraire, l'élève verra comment la littérature québécoise s'inscrit comme regard particulier dans l'ensemble culturel de notre époque. Les textes étudiés s'étendent du Refus global jusqu'à nos jours.

604-xyz-RK
Anglais B

Communiquer en anglais selon son niveau, en utilisant des formes d'expression d'usage courant liées à son champ d'études.

221-40A-RK
Histoire de l’architecture

Connaître les grandes périodes de l’histoire de l’architecture occidentale; acquérir un vocabulaire architectural; apprécier les éléments clés d’une œuvre architecturale; analyser l’architecture d’un édifice.

221-41A-RK
Construction de bâtiment IV

Analyser les cloisons intérieures, les portes intérieures ainsi que les planchers (matériaux, réglementation, performance); analyser les transports verticaux (types, composantes, réglementation, dimensionnement); concevoir des détails; visiter des chantiers.

221-42A-RK
Projet d’architecture IV

Concevoir les détails de construction et effectuer les dessins d’exécution d’un bâtiment à structure mixte (béton et acier) abritant plusieurs usages.

221-43A-RK
Dessin assisté par ordinateur II

Acquérir une méthode de travail efficace pour réaliser des documents et des dessins de présentation avec les logiciels SketchUP, AutoCAD (3D), Photoshop et Lightup.

221-45A-RK
Relevé de bâtiment
Effectuer des croquis; utiliser des appareils de mesure; prendre des photographies; relever des bâtiments; transposer l’information relevée en dessins (logiciel de dessin).