Le Bureau d'information et de promotion vous souhaite de bonnes vacances!

Techniques de diététique trimestre 6

Mise au point de produits alimentaires
L'élève se familiarise avec le processus de développement d’un nouveau produit alimentaire. À partir d’une demande formulée par une entreprise, il recherche les informations techniques, réalise le développement en laboratoire, organise un jury de dégustation et rédige un rapport. L’élève élabore le tableau de la valeur nutritive ainsi que la liste des ingrédients. Au terme de ce cours, il sait développer un nouveau produit alimentaire répondant aux exigences d’une clientèle cible en passant par toutes les étapes du processus.

Stage d'intégration

Ce stage d'une durée de six semaines permet à l'étudiante et à l'étudiant d’acquérir une formation professionnelle par le biais de l’expérience et de compléter sa formation collégiale. Le stage permet aussi de conceptualiser et d’actualiser des connaissances, de développer des aptitudes interpersonnelles et des attitudes par la prise en charge de responsabilités. De plus, l'élève s’insère graduellement dans un milieu de travail par l’observation ou par des gestes concrets.

Coordination de la production de repas

Ce cours permet à l’élève d’élaborer un plan de production, de contrôler les opérations de production et d’assurer l’utilisation et l’entretien adéquat de l’équipement. Il vise aussi à contrôler les opérations de distribution, contrôler les opérations de retour des plateaux, vérifier la satisfaction de la clientèle et résoudre les situations problèmes.