Techniques de comptabilité et de gestion trimestre 5

Description des cours

Liste des cours complémentaires et descriptions.

410-514-RK
Comptabilité spécialisée
Ce cours reprend quelques notions acquises dans les cours de base de comptabilité. À la fin de ce cours, l’élève sera capable de décrire et de comptabiliser les éléments du passif estimatif et du passif éventuel, d’effectuer la comptabilité par projet, de présenter les états financiers d’organismes sans but lucratif, de convertir la comptabilité de caisse en comptabilité d’exercice et de dresser l'état des flux de trésorerie.

410-612-RK
Démarrage d’entreprise

Le cours donne un aperçu global de l’administration, car il engage l’étudiant dans un projet d’entreprise. Il lui permet de comprendre et d’appliquer les outils et les techniques nécessaires à toutes les étapes liées au démarrage d’une entreprise (fictive). À l’issue de ce cours, l’élève sera capable de développer l’idée ou le projet d’affaires, d’effectuer des études préliminaires, de développer le plan d’affaires, de déterminer les modalités de démarrage et de présenter le plan d’affaires aux bailleurs de fonds.

604-410-RK
Anglais des affaires

Initiation à l'anglais des affaires : communication orale, mises en situation, correspondance des affaires, projets liés à la communication des affaires.