Bourses pour l’étudiante ou l’étudiant en situation de handicap

Programme de bourses d'études de l'Association des malentendants canadiens (AMEC)

Ces bourses s'adressent aux personnes malentendantes, devenues sourdes ou sourdes oralistes avec la prémisse selon laquelle tous les candidats utilisent la langue parlée comme principal moyen de communication. Ceux qui communiquent principalement par le biais des langues des signes sont dirigés vers l'Association des sourds du Canada.

Date limite : 31 mars 2018

Programme national de bourses d'études de NEADS

Ces bourses s'adressent aux étudiantes et aux étudiants qui ont une invalidité permanente.
Date limite : 30 avril 2018

Programme de bourses de l’Association québécoise des étudiants ayant des incapacités au postsecondaire

Ce programme de bourses s'adresse aux étudiantes et aux étudiants qui sont membres actifs de l'AQEIPS et qui ont complété avec succès au moins un cours dans un établissement postsecondaire du Québec reconnu par le MEES pendant l'année scolaire 20xx-20xx.
Date limite : 1er décembre

Programme de bourses TDAH de Shire

Le Programme de bourses TDAH de Shire Canada est réservé aux adultes canadiens ayant reçu un diagnostic de TDAH et qui poursuivent des études postsecondaires.
Date limite : Ces bourses n'ont pas été attribuées en 2017. Il faut attendre les nouvelles informations pour 2018.

Programme d'encouragement aux études de la Fondation l'air d'aller

Ce programme de bourses encourage les adultes fibro-kystiques à reprendre ou à poursuivre leurs études à temps plein ou à temps partiel.
Date limite : décembre

formulaire et informations AQEIPS 2016-2017 PDF 336.35 KB