Mercredi 21 février à 19 h 30
à La Coudée. Coût d'entrée : 2 $

Sciences, lettres et arts trimestre 4

Activité physique et autonomie
L’élève démontre sa capacité à prendre en charge sa pratique de l’activité physique dans une perspective de santé.

Liste des choix de cours possibles pour l'ensemble 3

604-xyz-RK
Anglais B

Communiquer en anglais selon son niveau, en utilisant des formes d'expression d'usage courant liées à son champ d'études.

201-704-RE
Algèbre linéaire et géométrie vectorielle

C’est un cours d’initiation à l’algèbre linéaire et à la géométrie vectorielle permettant à l’étudiant(e)  de se familiariser avec la notion d’espace vectoriel.  À partir d’objets issus de l’expérience comme les vecteurs et les matrices, le cours montre comment ces objets ont été conceptualisés et structurés en espaces vectoriels et comment, ainsi définis, ils permettent de résoudre des systèmes d’équations linéaires, et de représenter des droites dans R2, dans R3 et des plans dans R3.  Par la suite, ce cours initiera l’étudiant(e) aux transformations linéaires et aux nombres complexes. Le logiciel de calcul formel  Maple est intégré dans une démarche de résolution de problèmes relevant du calcul matriciel et de la résolution de systèmes d’équations linéaires, et il sera utiliser pour traiter et représenter  des problèmes de géométrie vectorielle dans R2 et dans R3.

Chimie II

Ce cours revient sur certaines notions abordées au secondaire et dans le cours Chimie I (202-701-RE) pour mieux comprendre la réactivité chimique des molécules organiques en solution. Tous les êtres vivants sont constitués de molécules organiques et ce cours permet d’analyser leurs structures en 3D ainsi que la réactivité de leurs principales fonctions. À la fin de ce cours, l’étudiante ou l'étudiant sera en mesure d’analyser des mécanismes réactionnels selon les fonctions chimiques de ces molécules.