Une mention d'honneur pour un enseignant du Cégep de Rimouski

12 juin 2017

Rimouski, le 12 juin 2017. – Le Cégep de Rimouski est fier de souligner que monsieur Jean-Marc Bélanger, enseignant en français, a reçu une Mention d’honneur de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) lors de leur colloque annuel qui avait lieu à Montréal le 7 juin dernier.

Monsieur Bélanger est enseignant au Département de français du Cégep de Rimouski depuis près de vingt-cinq ans. Au fil de sa carrière, il s’est impliqué dans différents comités et groupes de travail où il s'est démarqué par sa rigueur. Son engagement auprès des personnes présentant des difficultés d'apprentissage a été déterminant et fut pour lui une source d’inspiration. Il a su être un guide pour ces personnes et leur insuffler l’élan pour qu’elles puissent s’accomplir et atteindre leurs objectifs.

La Mention d’honneur est une reconnaissance remise par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) à un membre du personnel enseignant de chaque collège du réseau. Cette reconnaissance permet de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre du personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement ainsi qu’à la qualité de la formation collégiale.

Le Cégep de Rimouski désire réitérer toutes ses félicitations à monsieur Bélanger pour cette reconnaissance des plus méritées et le remercier pour l’excellence de son engagement.

Institution d’enseignement supérieur solidement implantée dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 28 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski soulignera en 2017-2018 son 50e anniversaire.