Du 13 au 17 novembre, c'est la semaine des Journées interculturelles. 
Participez en grand nombre au SOUK et autres activités!

Une collaboration importante pour le développement des compétences en santé et services sociaux

Rimouski, le 29 juin 2017. – La Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Rimouski et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent s’associent pour combler un besoin urgent de main-d’œuvre dans les secteurs de la bureautique et de la transcription médicale. Cette collaboration entre les deux institutions a pour objectif de contrer la pénurie de main-d’œuvre actuelle. 

 La formation

La formation intensive en bureautique débutera le 5 septembre prochain et le programme de formation en transcription médicale de soir commencera le 18 septembre. Ces deux formations seront offertes à distance et permettront d’acquérir rapidement de nouvelles aptitudes pour œuvrer dans le réseau de la santé et des services sociaux. 

D’ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent est actuellement à la recherche de personnes compétentes dans ces secteurs d’activités et pourrait même accueillir des stagiaires au sein de ses différentes installations. 

Inscription

Toutes les personnes qui désirent s’inscrire à l’une ou l’autre des formations proposées doivent composer le 418-723-1880, poste 2123 ou faire parvenir un courriel au fc@cegep-rimouski.qc.ca 

Projets

Au cours des prochains mois, la Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Rimouski et le CISSS du Bas-Saint-Laurent ont l’intention de poursuivre leur collaboration et de mettre en place différents projets qui contribueront à améliorer l’accès à la formation continue.

Pour information : Mme Linda Viel

Directrice adjointe

Service des formations continues du Collège de Rimouski

Téléphone : 581 624-0092

Linda.viel@cegep-rimouski.qc.ca

Au sujet du Cégep de Rimouski 

Institution d’enseignement supérieur solidement implantée dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 28 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski soulignera en 2017-2018 son 50e anniversaire.

Fichiers: 
Fichier attachéTaille
PDF icon 20170629_fcse_et_cisss.pdf227.74 Ko