Le Bureau d'information et de promotion vous souhaite de bonnes vacances! 

Un voyage industriel inspirant en Techniques administratives

Rimouski, le 8 décembre 2017. – Du 1er au 3 novembre derniers, les finissantes et les finissants en Techniques administratives du Cégep de Rimouski ont eu la chance de participer à un voyage industriel à Montréal. Ce voyage avait pour but de visiter plusieurs entreprises qui ne sont pas présentes dans notre région pour être témoin de l’application de différentes méthodes de travail et les concepts vus en classe. Plusieurs rencontres ont été effectuées auprès de gestionnaires dans plusieurs domaines comme le marketing, la gestion, les finances et l’entrepreneuriat afin de susciter l’intérêt du plus grand nombre d’étudiantes et d’étudiants et de diversifier nos connaissances.  

La première journée, le groupe a eu la chance de visiter l’entreprise Fruit d’Or à Villeroy et de visiter IKEA à Boucherville. La deuxième journée, au centre-ville de Montréal, les visites se sont déroulées au siège social de la Financière Sunlife, au Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) et à l’école SAJE en affaires. Pour terminer le voyage, le groupe s’est rendu à l’espace de Coworking, Le Garage et Co sur la Rive-Sud de Montréal. 

Tous les gestionnaires qui ont accepté de nous rencontrer ont été indispensables à la réussite de ce voyage ainsi que l’appui financier de GRO-VIP et de la Fondation du Cégep de Rimouski.

Au sujet du Cégep de Rimouski 

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres établissements scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.

Fichiers: 
Fichier attachéTaille
PDF icon 20171208_tad.pdf275.71 Ko