Mercredi 21 février à 19 h 30
Ligue d'impro l'Amphigouri
à La Coudée. Coût d'entrée : 2 $

Un séjour en Suisse pour s'initier à d'autres modèles d'enseignement du théâtre

Rimouski, le 5 février 2018. – Madame Marie-Josée Boudreau, enseignante au Département de français et dans l’option Théâtre du programme Arts, lettres et communication, aura l’occasion, durant deux semaines, d’observer les pratiques de l’enseignement du théâtre dans le Canton de Jura en Suisse.  Invitée par Mme Laure Donzé, enseignante en Théâtre du Lycée de Porrentruy, Mme Boudreau assistera à plusieurs cours de niveaux différents, mais offrira également des ateliers sur son champ d’expertise, l’improvisation. 

La Maturité gymnasiale en Théâtre possède beaucoup de points communs avec l’option Théâtre du Cégep de Rimouski, d’où la pertinence de s’intéresser à ce programme. En effet, la Maturité gymnasiale constitue une étape préuniversitaire où la formation générale est prépondérante. Comme chez nous, les diplômés de l’option Théâtre peuvent se diriger vers une carrière théâtrale ou vers plusieurs programmes universitaires (communication, enseignement, droit, histoire, etc.). Le séjour de Mme Boudreau permettra donc d’enrichir nos pratiques pédagogiques, mais également de nouer des liens avec les enseignantes et enseignants suisses en vue de projets culturels communs. 

Ce projet, rendu possible grâce au programme de soutien à la mobilité enseignante financé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et géré par la Fédération des cégeps, aura lieu du 9 au 25 mars 2018.

Pour en savoir davantage sur ce projet, vous pouvez communiquer avec madame Marie-Josée Boudreau, enseignante, au 418 723-1880, poste 2212 ou par courriel à 

marie-josee.boudreau@cegep-rimouski.qc.ca

Au sujet du Cégep de Rimouski

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres établissements scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.

Fichiers: