Un grand honneur pour David Pelletier

20 juin 2018

C’est avec une immense fierté que le Cégep de Rimouski tient à féliciter monsieur David Pelletier pour sa nomination à titre de membre de l’Ordre de l’excellence en éducation du Québec. Nommé sur recommandation du Conseil de l’Ordre de l’excellence en éducation par la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Hélène David, et le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx, cette reconnaissance vient souligner sa contribution significative au développement du système éducatif québécois.

Enseignant en biologie au Cégep de Rimouski depuis 2007 et chercheur, monsieur Pelletier est très apprécié notamment pour ses initiatives pédagogiques originales et pour son implication dans le cadre du programme de recherche pour les chercheurs de collège portant sur l’écophysiologie des oiseaux marins. Il s’investit activement dans plusieurs comités tels le comité d’action et de concertation en environnement (CACE) et le comité d’éthique à la recherche au Cégep de Rimouski. Monsieur Pelletier fait partie de ces enseignants qui inspirent leurs étudiantes et leurs étudiants et qui contribuent au développement de leurs passions.

Le Cégep de Rimouski remercie monsieur David Pelletier pour son dévouement et son implication qui font rayonner toute la communauté collégiale.

Notons que le 15 juin dernier, l’Ordre de l’excellence en éducation accueillait pour sa première édition, 51 nouveaux membres en provenance de plusieurs régions du Québec dont cinq personnes du réseau collégial.

Toutes nos félicitations et bonne continuation!

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi qu'un cheminement préparatoire aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite.

Communiqué officiel - Ordre de l'excellence PDF 272.13 KB