Retour de la France pour les étudiants de Technologie forestière

21 avril 2017

Rimouski, le 21 avril 2017. – Quinze élèves de Technologie forestière du Cégep de Rimouski sont revenus le 20 mars dernier d’un voyage en France de 10  jours. Ils ont été reçus par les étudiants en foresterie du Lycée le Nivot, en Bretagne, où ils ont assisté à plusieurs visites forestières ayant pour thème « La multifonction des forêts ». Les étudiants du Cégep ont pu en apprendre davantage sur l’écologie et la gestion des forêts françaises en visitant entre autres, le Parc régional d’Armorique, la forêt du Cranou destiné à la production de bois de marine, la presqu’ile de Crozon, le conservatoire Botanique de Brest dont le mandat est la préservation d’espèces végétales rares ou menacées.  Ils ont aussi découvert la culture bretonne en échangeant avec les étudiants du Lycée.

Rendez-vous avec les étudiants
La population est invitée à venir entendre les étudiants en foresterie du Cégep de Rimouski pour en apprendre davantage sur les différences et similitudes entre les forêts bretonnes et celles du Québec de même que sur la gestion particulière de la forêt bretonne. Il importe de souligner que ce voyage a été rendu possible grâce au soutien financier de la Fondation du Cégep de Rimouski et d’entreprises forestières de la région (Groupement forestier de l’est du lac Témiscouata, Groupe Lebel, Groupe Cédrico et FER de Macpès). Les étudiants les remercient grandement pour leur confiance. Une présentation publique des apprentissages et des réflexions qu’a fait émergé cette expérience aura lieu le mardi 2 mai à 15 h, au local A-338, du cégep de Rimouski. Venez en grand nombre! Entrée libre.