Le Bureau d'information et de promotion vous souhaite de bonnes vacances! 

Nominations à la direction des Formations continues du Collège

Le Conseil d’administration du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de madame Julie Gasse à titre de directrice des Formations continues et du développement institutionnel au Collège de Rimouski. Depuis mai 2016, le Comité exécutif du Collège avait confié l’intérim de cette direction à monsieur François Dornier, directeur général. Il était secondé par madame Linda Viel, à titre de directrice adjointe.

Julie Gasse

Depuis juin 2016, madame Julie Gasse était directrice adjointe à la direction générale, responsable du Bureau d’information et de promotion du Collège. Elle a assumé auparavant différentes fonctions, dont celle de directrice adjointe au Service de la qualité de l’enseignement et des programmes à la direction des Services éducatifs. Madame Gasse possède un baccalauréat et une maîtrise en études littéraires. Elle détient des études de maîtrise en administration scolaire et en gestion des personnes en milieu de travail.

Au cours des dernières années, Madame Gasse a mis en place la nouvelle approche en matière de promotion et de communication au Collège. Auparavant, elle a également dirigé différents dossiers d’envergure, tels que l’exercice de planification stratégique 2010-2015 et des évaluations institutionnelles, dont celles portant sur l’efficacité des processus et sur la politique d’évaluation des apprentissages. Elle a également agi comme experte dans le cadre d’audits pour la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial et pour l’Association médicale canadienne.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que la direction du Collège annonce la nomination de madame Linda Viel au poste de directrice adjointe, au service de développement, innovation et recherche. Madame Linda Viel, demeure directrice adjointe à la direction des Formations continues et sera principalement responsable du développement, de l’innovation et de la recherche ainsi que du Centre de formation en plongée professionnelle (CFPP). Cette fonction de direction adjointe du développement, innovation et recherche a été créée lors de la réorganisation administrative adoptée au conseil d’administration du 19 septembre 2017.

Linda Viel

Le mandat de madame Viel dans ce nouveau poste sera de définir la structure du service et d'en établir les paramètres de fonctionnement afin qu'il puisse être opérationnel à l'automne 2018. Cette cellule de développement agira pour l'ensemble des composantes du Collège autant pour le secteur régulier que les formations continues et établira des passerelles de collaboration avec les CCTT.

En plus d’avoir agi dans le développement de différents dossiers d’importance au collégial, madame Viel a su faire bénéficier le Collège de méthodes innovantes et d'un important leadership et a joué un rôle majeur dans l'implantation du Service des formations continues afin d'en harmoniser les pratiques et de soutenir les équipes dans leur développement des affaires et contribuer au rayonnement de la formation continue. Elle a assumé auparavant la direction par intérim au Centre matapédien d’études collégiales et la fonction de directrice adjointe au Service à l’enseignement et aide à la réussite à la direction des Services éducatifs. Madame Viel poursuivra également son mandat à la direction adjointe du Centre de plongée professionnelle de l'IMQ.

La date d’entrée en fonction de madame Gasse est prévue pour le 12 février 2018.
Madame Viel sera en fonction dans son nouveau poste à partir du 12 février 2018.
Nous leur souhaitons les meilleures des réalisations dans leurs nouvelles responsabilités.

Au sujet du Cégep de Rimouski
Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres établissements scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.

Fichiers: