Mercredi 21 février à 19 h 30
Ligue d'impro l'Amphigouri
à La Coudée. Coût d'entrée : 2 $

L’UQAR et le Cégep de Rimouski présentent la Journée Carrières

Rimouski, le 9 février 2018. – Pour une deuxième année, l’Université du Québec à Rimouski et le Cégep de Rimouski présentent la Journée Carrières le mardi 20 février, de 11 h à 16 h, au centre sportif de l’UQAR. Près d’une soixantaine d’employeurs à la recherche de main-d’oeuvre seront présents. 

Cette journée s’adresse aux étudiantes et aux étudiants, aux diplômées et aux diplômés, de même qu’à toutes les personnes à la recherche d’un emploi. « Cette activité annuelle est très populaire et vise à faciliter la recherche d’emploi en créant un contact direct avec des employeurs », indique Julie Bonenfant, coordonnatrice aux Services aux étudiants (services personnels) de l’UQAR. 

Une soixantaine d’entreprises et d’organisations qui oeuvrent dans plusieurs domaines, dont le génie, l’informatique, l’administration et la santé participeront à la Journée Carrières. Celles-ci proviennent du Bas-Saint-Laurent et des grands centres. 

« Plus de 90 % des entreprises présentes ont des besoins de main-d’oeuvre. Les chercheurs d’emploi de tous les niveaux de scolarité sont invités à se présenter avec leur curriculum vitæ », mentionne Louise Albert, conseillère au Placement et stages ATE au Service à l'enseignement, API et Registrariat du Cégep de Rimouski. Entre 200 et 300 personnes prennent part chaque année à cette journée tenue au campus de Rimouski. 

À propos de l’Université du Québec à Rimouski 

L’UQAR est une université du réseau de l'Université du Québec historiquement arrimée aux réalités des milieux qu'elle dessert. Elle offre des programmes de formation à tous les cycles dans des disciplines variées à plus de 6800 étudiants et se distingue par la qualité de ses formations et de l'encadrement des étudiants. Elle se démarque par son rayonnement en recherche notamment autour de ses trois axes d'excellence que sont les sciences de la mer, le développement régional et la nordicité. 

À propos du Cégep de Rimouski 

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres établissements scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire. 

Fichiers: 
Fichier attachéTaille
PDF icon Communiqué officiel - Journée Carrières162.07 Ko