Les tutrices et les tuteurs du Cégep de Rimouski sont honorés

20 décembre 2016

Rimouski, le 20 décembre 2016. – Les quelque 90 étudiantes et étudiants qui ont offert du soutien à leurs pairs au cours du trimestre d’automne ont été honorés le 13 décembre dernier lors d’une remise de bourses.  L’ensemble des bourses représente une valeur de plus de 7200 $. Ces tuteurs et tutrices s’impliquent dans trois centres d’aide, le Cool-Aid Center (anglais), L’Auxiliaire (français) et L’Énigmatique (mathématiques et physique).

Rappelons que Bouchard Ford est partenaire de cette activité reconnaissance.

Le tutorat reconnu pour son impact positif sur la rétention des étudiants ainsi que sur le taux de réussite et de diplomation est une forme d’implication sociale enrichissante.

Lorsque nous avons demandé aux tutrices et tuteurs de partager ce qui les motivent à se dévouer à cette forme d’implication, les deux réponses le plus souvent formulées ont été « la réussite des autres » et « se rendre et se sentir utile ».

Louis-Élisabeth de La Vergne de Tressan, poète, écrivain, physicien et militaire au 18e  siècle le dit si bien :  « Celui qui donne et celui qui reçoit doivent l'un et l'autre éprouver du bonheur. »  Apparemment cette citation est toujours d’actualité!

À propos de la Fondation du Cégep de Rimouski
La Fondation du Cégep de Rimouski a été fondée en 1988. Elle soutient financièrement la communauté collégiale dans la réalisation d'activités et de projets. La contribution de centaines de donateurs permet à la Fondation de répondre à de nombreuses demandes d’aide financière en vue de concrétiser des activités et des projets. Les fonds recueillis par la Fondation permettent également d'offrir des bourses d’admission, d’excellence et de persévérance. Partenaire incontournable de l’institution, la Fondation contribue à la réalisation de la mission et au rayonnement du Cégep de Rimouski auprès de la communauté collégiale et dans son milieu.

Communiqué officiel - Tutrices et tuteurs honorés PDF 551.04 KB