Les récipiendaires des Journées de la persévérance scolaire

Rimouski, le 26 février 2018. –  Toutes nos félicitations aux étudiantes et aux étudiants de l’Institut maritime du Québec et du Cégep de Rimouski qui ont reçu une reconnaissance spéciale lors du Gala sur la persévérance scolaire organisée par l’organisme COSMOSS Bas-Saint-Laurent le 13 février dernier à l’UQAR.  Comme le souligne madame Marie-Michelle Doiron, directrice adjointe aux Affaires étudiantes et aide à la réussite du Cégep de Rimouski : « C’est avec une grande fierté que nous avons célébré leur engagement et souligner les efforts, la détermination et la volonté de réussir de ces jeunes qui ont persévéré dans leurs études malgré les difficultés rencontrées.  

Les récipiendaires de l’Institut maritime du Québec sont :

• Marie-Andrey Létourneau, étudiante en Techniques de la logistique du transport

• Marie-Christine Leclerc, étudiante en Navigation

• Antoine Gagné, étudiant en Techniques de génie mécanique de marine

• Élisabeth Blais, étudiante en Techniques de génie mécanique de marine

• Armand Raoul Nkouamou Nanda, étudiant en Techniques de génie mécanique de marine 

Les récipiendaires du Cégep de Rimouski sont :

• Audrey-Ann Bélanger, étudiante en Techniques de comptabilité et de gestion

• Julie-Patricia Desjardins, étudiante en Techniques de comptabilité et de gestion

• Jean-Claude Sheehy, étudiant en Techniques de l’informatique

• Marie-Chantale Provost-St-Pierre, étudiante en Technologie forestière

• Jessy Rioux, étudiante en Soins infirmiers

• Audrey-Bourget-Joncas, étudiante en Soins infirmiers

• Dorine Flore Noumboué Lewé, étudiante en Techniques d’analyses biomédicales

Rappelons que cette reconnaissance s’inscrit dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire qui avaient lieu du 12 au 16 février dernier  

Encore une fois bravo à toutes et à tous et bonne continuation dans vos études.

 Au sujet du Cégep de Rimouski 

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.

À propos de l’Institut maritime du Québec

Reconnu pour son leadership, l’Institut maritime du Québec (IMQ), fondé en 1944, est le plus important établissement francophone de formation maritime au Canada. Il assure la formation et le perfectionnement de la main-d’oeuvre dans cinq domaines de spécialisation : l’architecture navale, la navigation, le génie mécanique de marine, la plongée professionnelle et la logistique du transport. Pour remplir sa mission de soutien à l’industrie maritime, l’IMQ offre également un Service de formation continue par le biais de son Centre de formation aux mesures d’urgence (CFMU) et son Centre de formation en plongée professionnelle (CFPP). L’IMQ travaille aussi en étroite collaboration avec Innovation maritime (IMAR), son centre de recherche appliquée en technologies maritimes.

Fichiers: 
Fichier attachéTaille
PDF icon Communiqué officiel - Persévérance scolaire421.27 Ko