Les finissantes et finissants en Sciences humaines exposent leurs travaux

3 mai 2016

Rimouski, le 2 mai 2016. – Les finissantes et finissants en Sciences humaines du Cégep de Rimouski présentent le résultat de leurs travaux de fin d’études réalisés dans le cadre de l’épreuve synthèse de programme :

Le samedi 14 mai 2016, de 13 h à 16 h
Au gymnase J-145 du Cégep de Rimouski
L’accès à l’activité se fera par l’entrée principale du PEPS

Les travaux visent la résolution de problèmes qui touchent la société québécoise. L’évasion fiscale, la surconsommation, la violence conjugale chez les hommes, l’acceptabilité sociale de la transidentité et l’endettement chez les étudiants sont au nombre des problématiques étudiées. Les étudiantes et étudiants doivent respecter une démarche qui nécessite, entre autres, la collaboration d’experts en région et l’analyse multidisciplinaire. Ils doivent trouver des solutions originales pour contribuer à la résolution de ces problèmes.

Vingt-cinq équipes présenteront donc le résultat de leurs travaux dans autant de kiosques. L’activité est gratuite et est présentée dans le cadre du « 24 h (et plus) de sciences ». Plusieurs bourses seront décernées aux équipes méritantes, notamment le prix « coup de cœur du public » puisque tous les visiteurs seront invités à voter pour le kiosque qui a le plus retenu leur attention.

Le personnel enseignant responsable de cette activité vous invite à venir encourager ces jeunes et constater leur compétence et leur créativité.

Pour plus d’information, contactez monsieur Jean-François Fortin, enseignant et coordonnateur du programme des Sciences humaines, au numéro 723-1880, poste 2285 ou par courriel à l’adresse jean-francois.fortin@cegep-rimouski.qc.ca.

Communiqué officiel - Sciences humaines PDF 1.13 MB