LES ÉTUDIANTS DU CÉGEP DE RIMOUSKI FONT LEUR CINÉMA!

8 mai 2018

Rimouski, le 8 mai 2018. – Les étudiants en Cinéma et médias du Cégep de Rimouski invitent la population à participer en grand nombre à la 2e édition du GALA Cinéma et médias qui aura lieu le jeudi 17 mai prochain au Cinéma Lido de Rimouski. Cette soirée consacrée au cinéma étudiant débutera à 18 h 30 et regroupera quelques projets des étudiants de première année et les productions de fin de formation des étudiants de deuxième année.

Comme le souligne Caroline Laberge, enseignante en cinéma qui a accompagné les étudiants lors de la réalisation de leurs productions finales : « Nous sommes vraiment heureux de présenter le GALA Cinéma et médias. Pour les finissants, c’est la conclusion de deux années de formation où ils auront exploré différents aspects de l’univers du cinéma et des médias. Ils ont travaillé très fort au cours des derniers mois et cette projection publique est un peu la consécration de leur cheminement scolaire. Pour les étudiants de première année, c’est une expérience qui sera assurément enrichissante pour la suite de leur formation.  Nous sommes très fiers d’eux. »

Pour cette 2e édition, la Fondation du Cégep de Rimouski et la Caisse Populaire de Rimouski remettront une bourse de 100 $ à une ou un étudiant méritant et l’organisme Paraloeil remettra une bourse en services et équipement d’une valeur de 2000 $. La soirée permettra également de souligner le travail de certains étudiants qui se verront remettre les prix — Claquette d’or — pour la qualité de leur production.

Le Gala Cinéma et médias aura lieu le jeudi 17 mai prochain au Cinéma Lido. La soirée débutera à 18 h 30. L’entrée est gratuite. Des laissez-passer seront distribués à l’entrée du cinéma à celles et ceux qui souhaiteront assister à la projection.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.

Communiqué officiel - 2e Gala Cinéma et médias PDF 566.55 KB