Le prestigieux prix Vecteur pédagogique remis à madame Annie-Claude Prud'homme

12 juin 2018

Rimouski, le 12 juin 2018. – C’est avec fierté que le Cégep de Rimouski tient à féliciter madame Annie-Claude Prud’homme, conseillère pédagogique au cégep, qui a reçu le prix Vecteur pédagogique 2018 décerné par l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).  Cet hommage a été souligné lors du colloque annuel de l’AQPC qui a eu lieu du 6 au 8 juin à Saint-Hyacinthe.

Instauré en 2013 par l'AQPC, le prix Vecteur pédagogique rend hommage à un professionnel du réseau collégial qui soutient et accompagne de façon exceptionnelle, sur le plan pédagogique, les professeurs ainsi que les équipes de direction de son établissement dans leur cheminement vers l'innovation pédagogique, vers le succès des étudiants ainsi que vers une offre de programmes d'études enrichissants.

Madame Prud’homme, conseillère pédagogique qui incarne le professionnalisme et les valeurs humaines, a contribué de façon importante au développement des connaissances, des compétences et des pratiques pédagogiques ainsi qu’au développement de la recherche en éducation et en innovation pédagogique.

Parmi ses réalisations, notons, entre autres, son implication dans l’élaboration du nouveau programme de Technologie de l’échographie médicale, le développement de deux nouveaux cours dans le cadre du diplôme en enseignement de PERFORMA et la rédaction de divers articles.

Le Cégep de Rimouski remercie madame Prud’homme pour sa générosité et son travail de qualité exceptionnelle qui font rayonner l'organisation.

Notons également que madame Geneviève Godbout, enseignante en philosophie au collège, a reçu une Mention d’honneur lors de l’AQPC. Mme Godbout, grâce à ses initiatives pédagogiques et à son leadership, a développé des outils dynamiques, dont sa fameuse Boîte à outils, qui répondent aux besoins de la communauté étudiante.

Félicitations encore une fois à vous deux!

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.

Communiqué officiel - Prix Vecteur AQPC PDF 367.37 KB