Le jury dévoile le numéro gagnant de la 39e finale locale de Cégeps en spectacle

23 novembre 2017

Rimouski, le 24 novembre 2017. – Cette année, la finale locale de Cégeps en spectacle a été teintée des couleurs du 50e anniversaire du Cégep. Les étudiantes et les étudiants qui animaient la soirée ont mis en lumière avec brio des personnages connus et des éléments historiques depuis la création du Cégep en 1967.

« Sensei H », composés de Sirine Hassani et Thibaud Rousse, tous deux étudiants à l’Institut maritime du Québec, ont reçu les honneurs hier soir au Cégep de Rimouski, lors de la finale locale de Cégeps en spectacle. Après délibération selon trois critères, soit l’originalité, la présence sur scène et le talent, le jury a choisi un numéro de Rap. Les gagnants de cette soirée défendront les couleurs du Cégep lors de la finale régionale qui se tiendra à Alma le 24 mars 2018. Une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants s’est produite dans des domaines tels le chant, la musique et la danse sur la scène de la salle Georges-Beaulieu.

Chaque année, tout près d’une dizaine d’étudiantes et d’étudiants s’impliquent sur le plan de l’organisation, de l’animation et de la sonorisation. Vous êtes invités à visiter le site Web du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec au www.riasq.qc.ca afin d’obtenir plus d’information sur ce concours.

Au sujet du Cégep de Rimouski 

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres établissements scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.