Le Cégep de Rimouski reçoit 50 enseignants en Techniques de travail social

30 mai 2018

Rimouski, le 29 mai 2018. – Du 5 au 7 juin prochains, le Cégep de Rimouski sera l’hôte de la 31e édition du colloque annuel du Regroupement des enseignantes et des enseignants des Collèges en travail social du Québec. Le comité organisateur est composé de Julie McDermott, Josée Ruest, Nadine Francoeur et Johanne Gagnon, enseignantes en Techniques de travail social. Comme le souligne madame Josée Ruest : « C’est avec un grand plaisir que le comité ainsi que tout le personnel du Département de travail social, accueillerons nos quelques 50 collègues du Québec. C’est sous le thème Reflet de nos pratiques que se tiendra cette rencontre. Une occasion de partager des expertises, des nouveautés et nos bons coups. »

Plusieurs ateliers sont offerts aux participantes et aux participants, notamment le développement de l’identité professionnelle chez les étudiants en travail social, l’enseignement en tandem, ainsi qu’un atelier utilisant la création artistique.

Rappelons que le programme Techniques de travail social du Cégep de Rimouski vise à former des personnes aptes à intervenir auprès d’individus, de familles, de groupes ou de communautés aux prises avec différents problèmes sociaux afin de les aider à répondre à leurs besoins, de promouvoir la défense de leurs droits et de favoriser le changement social.

Bienvenue aux participants chez nous et bon colloque!

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres établissements scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.