Le Cégep de Rimouski lance le Groupement de formations en santé

Rimouski, le 10 avril 2018. –  Le Cégep de Rimouski a lancé, plus tôt aujourd’hui, le Groupement de formations en santé, une représentation du large éventail de programmes reliés à ce domaine d’études. Du même souffle, l’inauguration du nouvel étage entièrement dédié au programme de Soins infirmiers est venue donner une preuve tangible de l’orientation d’innovation du Cégep de Rimouski au sein du réseau collégial. 

Offrant le plus large éventail de programmes reliés au domaine de la santé à l’est de Québec, le Cégep de Rimouski a la chance de se spécialiser et d’offrir à ses étudiantes et ses étudiants une expérience unique et enrichissante. Que ce soit en Soins infirmiers, en Techniques de diététique, en Technologie d’analyses biomédicales, en Technologie de radiodiagnostic ou encore, en Technologie de l'échographie médicale, son tout nouveau programme unique au Québec, les possibilités sont grandes pour les futurs étudiantes et étudiants. D’ailleurs, lors du lancement, les participants ont pu apprendre que le nouveau programme d’Échographie médicale présentera une technologie de pointe, soit un simulateur d'échographie en réalité virtuelle. L’utilisation de la simulation est reconnue comme accélérateur de la maîtrise de nouvelles compétences et procédures, sans risque pour les patients.

L’inauguration des nouveaux locaux du département de Soins infirmiers a été un moment important permettant de porter un regard vers le futur, en cette année du 50e anniversaire du cégep. Ces nouveaux locaux permettent aujourd’hui, au Cégep de Rimouski d’atteindre les standards actuels en terme d’offre de formation, mais aussi de les surpasser. Une visite des lieux et une simulation spécialement préparée pour l’événement, ont permis de faire découvrir les nouveaux mannequins simulateurs haute-fidélité (MSHF), nouvelle acquisition qui permettra l’optimisation des apprentissages des futures infirmières et futurs infirmiers.

Rappelons que le deuxième tour d’admission au collégial est actuellement ouvert, et ce, jusqu’au 1er mai 2018. Il est possible d’en apprendre davantage sur les programmes offerts en visitant le www.cegep-rimouski.qc.ca.

Au sujet du Cégep de Rimouski 

Institution d’enseignement supérieur solidement implantée dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.