Le Cégep de Rimouski, fier partenaire des Journées de la persévérance scolaire

7 février 2018

Rimouski, le 7 février 2018. – Du 12 au 16 février 2018 se tiendront les Journées de la persévérance scolaire (JPS). Ces journées visent à rappeler aux élèves, aux parents, au personnel du réseau scolaire, aux employeurs et à l’ensemble des acteurs nationaux et régionaux qu’ils sont tous indispensables et qu’ils ont un rôle à jouer en ce qui concerne la persévérance scolaire des jeunes

Cette année, le Cégep de Rimouski invitera les étudiantes et les étudiants de son établissement à participer à une collecte de phrases d’espoir qui seront par la suite publiées en ses murs. Des phrases qui donneront le goût à d’autres de poursuivre leurs études, de persévérer et de reprendre confiance.

De plus, le 13 février prochain, l’organisme COSMOSS soulignera la persévérance de plusieurs jeunes de la région qui ont décidé de poursuivre leurs études. Au Cégep et à l’Institut maritime du Québec, ce sont 12 étudiantes et étudiants qui recevront une reconnaissance spéciale.  Ils seront honorés lors d’un gala qui se tiendra à l’UQAR à 19 h. La population est invitée à y assister.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Journées de la persévérance scolaire, visitez le site Internet de COSMOSS au http://cosmoss.qc.ca/ou celui-ci des Journées de la persévérance scolaire au http://www.journeesperseverancescolaire.com. Vous pouvez également suivre les JPS sur Facebook à facebook.com/JourneesPerseveranceScolaire et sur Twitter au twitter.com/JPS_HSD.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres établissements scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.