Le Cégep de Rimouski et l'UQAR présentent le Salon emploi et formation

10 février 2017

Rimouski, le 10 février 2017. – L’Université du Québec à Rimouski et le Cégep de Rimouski présentent le Salon emploi et formation le mercredi 22 février, de 11 h à 15 h 30, au centre sportif de l’UQAR. Plus d’une quarantaine d’employeurs à la recherche de main-d’oeuvre seront présents.

Cette journée s’adresse aux étudiantes et aux étudiants, aux diplômées et aux diplômés, de même qu’à toutes les personnes à la recherche d’un emploi. « Cette activité annuelle est très populaire et vise à faciliter la recherche d’emploi en créant un contact direct avec des employeurs. Cette année, nous avons enrichi la formule en ajoutant un volet formation à la programmation », indique Julie Bonenfant, coordonnatrice aux Services aux étudiants (services personnels) de l’UQAR.

C’est la première fois que l’UQAR et le Cégep de Rimouski s’unissent pour présenter cette activité annuelle. « Cette collaboration permettra aux visiteuses et aux visiteurs d’obtenir en un seul lieu des informations pertinentes sur les formations collégiales et universitaires offertes à Rimouski qui affichent de bonnes perspectives d’emploi », mentionne Louise Albert, conseillère au Service de placement et stages ATE aux Affaires étudiantes et aide à la réussite du Cégep de Rimouski.

La quarantaine d’entreprises et d’organisations participantes au Salon emploi et formation oeuvrent dans plusieurs domaines, dont le génie, l’informatique, l’administration et la santé. Celles-ci proviennent du Bas-Saint-Laurent et des grands centres. « Plus de 90 % des entreprises présentes ont des besoins de main-d’oeuvre. Les chercheurs d’emploi de tous les niveaux de scolarité sont invités à se présenter avec leur curriculum vitæ », conclut Mme Bonenfant. Entre 200 et 300 personnes prennent part chaque année à cette journée tenue au campus de Rimouski.

À propos de l’Université du Québec à Rimouski
L’UQAR est une université du réseau de l'Université du Québec historiquement arrimée aux réalités des milieux qu'elle dessert. Elle offre des programmes de formation à tous les cycles dans des disciplines variées à plus de 7100 étudiants et se distingue par la qualité de ses formations et de l'encadrement des étudiants. Elle se démarque par son rayonnement en recherche notamment autour de ses trois axes d'excellence que sont les sciences de la mer, le développement régional et la nordicité.

À propos du Cégep de Rimouski
Institution d’enseignement supérieur solidement implantée dans son milieu, le Collège de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d'études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 3000 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 7000 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite.

Communiqué officiel - Salon emploi et formation PDF 171.3 KB