Le Cégep de Rimouski développe une formation en mécanique industrielle en réponse aux besoins du secteur manufacturier

6 décembre 2017

Rimouski, le 6 décembre 2017. – Le Cégep de Rimouski annonce officiellement qu’un nouveau programme d’AEC en supervision de l’entretien d’équipement de production est maintenant disponible, et ce, afin de répondre au besoin criant de main-d’oeuvre du secteur manufacturier de la région.

L'effervescence du secteur économique industriel et le degré d’automatisation de plus en plus important font apparaître de nouveaux besoins de qualification de la main-d’oeuvre. Les contacts fréquents avec les entreprises régionales permettent d’avancer qu’au Bas-Saint-Laurent, ce sont plus d’une vingtaine d’entreprises de tous les secteurs d'activité confondus qui ont des besoins de main-d’oeuvre dans ce domaine.

Le nouveau programme d’AEC en supervision de l’entretien d’équipement de production vise à rejoindre des personnes ayant déjà une formation de niveau professionnel ou collégial, dans un secteur connexe afin de rehausser leurs compétences en diagnostic et en gestion d’équipements de production.

L’approche innovatrice de cette formation permet aux étudiants de demeurer à l’emploi durant toute la durée de leurs études. Elle s’échelonne sur dix mois de formation à raison de deux jours par semaine, permettant ainsi de rejoindre un plus grand bassin de candidats potentiels.

Le directeur des Études du Cégep de Rimouski exprime sa fierté quant au projet : « Nous sommes fiers d’adapter notre offre de formation afin de répondre aux enjeux du développement économique de la région. »

Les personnes désirant obtenir plus d'information sur ce programme peuvent contacter la Formation continue du Cégep de Rimouski au 418 723-1880, poste 2029.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres établissements scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.

20171206_aec_en_mecanique_industrielle.pdf PDF 603.65 KB