Julie Raymond et Chantal Dion se joignent à l’équipe de gestion de la Direction des formations continues et du développement institutionnel

Julie Raymond

Le comité exécutif du Collège de Rimouski est heureux d’annoncer la nomination de madame Julie Raymond à titre de coordonnatrice du Service de développement, innovation et recherche (SDIR). Parmi ses nouvelles fonctions, madame Raymond sera notamment responsable de la coordination des secteurs du développement institutionnel, de l’exportation de l’expertise, des projets spéciaux et de la recherche pour le Collège de Rimouski. Son rôle appuiera le développement de l’établissement, les collaborations d’affaires, la recherche et l’innovation par la convergence de ses interventions, tant du point de vue de la coordination des dépôts de projets aux organismes subventionneurs que des actions visant le maillage avec les organismes et les entreprises.

Reconnue pour son leadership mobilisateur, ses habiletés relationnelles et son esprit d’innovation, madame Raymond est diplômée en enseignement de l’anglais, langue seconde, en plus d’avoir achevé différents cours à la maîtrise en développement régional. Après plusieurs années d’enseignement de l’anglais au primaire et au collégial, elle a rejoint l’équipe de la DFCDI en tant que conseillère pédagogique en 2018. Elle y a depuis coordonné le programme de Plongée professionnelle, en plus de contribuer à la conduite de projets de formations asynchrones.

L’entrée en poste de madame Raymond est prévue le 20 septembre.

Félicitations et bon succès dans cette nouvelle étape de carrière!

Madame Chantal Dion est nommée agente d’administration au Centre de formation en plongée professionnelle (CFPP)

Chantal Dion

Le comité exécutif du Collège de Rimouski annonce également la nomination de madame Chantal Dion à titre d’agente d’administration au Centre de formation en plongée professionnelle (CFPP), un secteur sous la Direction des formations continues et du développement institutionnel.

Madame Dion exercera des fonctions de gestion et de contrôle des activités administratives, techniques et financières du Centre, notamment l’attribution de ressources pour assurer la qualité des formations offertes, l’application de normes, de politiques et de règlements propres au secteur d’activité desservi, l’approvisionnement et la mise à jour du matériel et des équipements ainsi que le respect des règles de santé et sécurité au travail.

Elle sera aussi responsable de veiller à la gestion quotidienne des équipes de travail en place, en plus de participer à certaines initiatives de promotion.

Diplômée en techniques administratives au Cégep de Rimouski, madame Dion a occupé différentes fonctions de gestion chez Les Cliniques Sylvain Trudel, en plus d’y avoir assuré la direction générale au cours des cinq dernières années. Son expérience de gestion variée, sa polyvalence et sa capacité à mener différents mandats simultanément seront assurément des atouts pour le Collège.

L’entrée en poste de madame Dion est prévue le 4 octobre.

Félicitations et bienvenue dans l’équipe!

À propos de la Direction des formations continues et du développement institutionnel du Collège de Rimouski (DFCDI)

Regroupés sous la Direction des formations continues et du développement institutionnel, les services de formation continue du Cégep de Rimouski, de l’Institut maritime du Québec et du Centre matapédien d’études collégiales offrent des attestations d’études collégiales (AEC), le parcours de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations sur mesure. Elle offre des programmes d’AEC en administration et gestion, en génie, bâtiment et technologie, en sciences et environnement, en arts, langues et culture, en santé et dans le secteur humain. Afin de répondre aux besoins de l’industrie maritime, la Formation continue de l’Institut maritime du Québec, notamment par le biais du Centre de formation aux mesures d’urgence (CFMU) situé à Lévis, offre des possibilités de progression de carrières dans l’industrie maritime et portuaire, en sécurité maritime et industrielle, ainsi que des formations permettant l’obtention de brevets et de qualifications. Pour sa part, le Centre de formation en plongée professionnelle (CFPP) offre de la formation créditée et sur mesure. Enfin, les services de formation continue contribuent à l’essor institutionnel par l’élaboration de formules pédagogiques adaptées, de programmes, de formations et de nombreux partenariats, qu’ils soient municipaux, régionaux, québécois, canadiens ou internationaux. Rappelons qu’ils déploient de la formation à près de 3 900 personnes annuellement.

Au sujet du Collège de Rimouski

Le Collège de Rimouski est un établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu. Il se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional.

Il offre à 2 600 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à près de 3900 personnes. Par leur travail, près de 800 personnes collaborent à sa réussite.

Fichiers: 
Fichier attachéTaille
Icône PDF Communiqué de presse275.69 Ko