Intercollégial de cinéma étudiant : LE CÉGEP DE RIMOUSKI ÉTAIT AU RENDEZ-VOUS!

15 juin 2017

Rimouski, le 15 juin 2017. – Cinq élèves et deux enseignants de l’option Cinéma et médias du Cégep de Rimouski ont participé à la 24e édition de l’Intercollégial de cinéma étudiant qui s’est déroulé au Cégep Maisonneuve, à Montréal, les 7 et 8 juin derniers.

Comme le souligne Caroline Laberge, enseignante en cinéma au Cégep de Rimouski: «l’Intercollégial de cinéma accueille chaque année des centaines d’étudiants venant de partout au Québec, des enseignants ainsi que des professionnels du cinéma. Ce rendez-vous annuel du cinéma collégial permet aux étudiants, dont les productions ont été sélectionnées, de présenter des films de tous genres. Cette belle fête du cinéma récompense leurs efforts et permet à ces jeunes de manifester leurs talents et l’excellence de leurs apprentissages.»

Trois films du Cégep de Rimouski ont été présentés lors de l’événement :

L’homme qui parlait aux murs de Guillaume Gagné

Dans le bois pour 12 mois de Nicolas Ernestine

Coulrophobie de Ellena Thibaud-Latour

« Nous sommes vraiment heureux de voir nos élèves participer à l’Intercollégial. C’est une expérience tellement enrichissante. Ils découvrent les œuvres produites dans les autres collèges, assistent à divers ateliers et  surtout rencontrent des professionnels du milieu du cinéma. C’est très stimulant. Pour les enseignants, c’est également un moment privilégié d’échanges et de réflexion sur le cinéma étudiant dans les collèges » de conclure Alain Dion, enseignant en cinéma au Cégep de Rimouski.

Institution d’enseignement supérieur solidement implantée dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 28 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski soulignera en 2017-2018 son 50e anniversaire.

Communiqué officiel - Intercollégial de cinéma PDF 536.43 KB