EXPOSITION - CONCOURS D'ARCHITECTURE

Rimouski, le 12 avril 2018. – Le Département d’architecture du Cégep de Rimouski est fier de présenter son concours d’architecture annuel sous le thème « Maisons haute-efficacité - Budget limité ». Inspirés de bâtiments écologiques tels que la Maison ERE132 au Jardin de Métis ainsi que la Maison LEEDéal Gaspésie, première maison certifiée LEED Platine à Maria en Gaspésie, vitrine d’excellence en écoconstruction, des projets originaux conçus par les 19 élèves finissants du programme Technologie de l’architecture seront exposés au Musée régional de Rimouski du 12 au 22 avril inclusivement. 

Cette année, nos élèves ont pour mandat de créer un bâtiment performant au point de vue énergétique tout en ayant un budget limité de 280 000 $ avec une structure en poutre et poteaux.

Cet évènement, qui met de l’avant l’excellence de la relève étudiante, offre au grand public l’opportunité de découvrir de multiples versions d’une maison unifamiliale s’inscrivant dans une perspective de développement durable.

Venez découvrir des maisons qui se démarquent par leur petite empreinte environnementale.

Musée régional de Rimouski

35, rue Saint-Germain Ouest

Rimouski (Québec) G5L 4B4

Horaire

Mercredi au dimanche de 12 h à 17 h

Entrée libre jeudi de 16 h à 20 h

Denis Pelletier, responsable du concours d’architecture

Au sujet du Cégep de Rimouski 

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.

Fichiers: 
Fichier attachéTaille
PDF icon Communiqué officiel - Concours d'architecture407.6 Ko