Le trimestre se termine le 24 mai.
Bon été à tous les étudiants et étudiantes!

Excellent taux de placement au Cégep de Rimouski

Rimouski, le 11 mai 2017. – Le Cégep de Rimouski est fier de présenter ses plus récents résultats concernant la situation du placement des finissantes et des finissants du secteur technique. Pour 2015-2016, le taux de placement général est de 97 %, ce qui correspond à la moyenne des taux de placement des 18 programmes techniques du Cégep.
 
Comme le souligne monsieur Dany April, directeur des Services éducatifs : « Cette situation est très enviable, car 11 des 18 programmes évalués affichent un taux de placement de 100 %. C’est le cas notamment des programmes Technologie d’analyses biomédicales, Technologie de l’architecture, Technologie du génie civil et Soins infirmiers.  De plus, il faut souligner que 74 % des finissantes et des finissants ont obtenu un emploi dans les régions du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine et de la Côte-Nord, ce qui est une bonne nouvelle pour les employeurs d’ici qui ont besoin de main-d’œuvre ».

D’autres programmes ont également un excellent taux de placement dépassant les 90 % tels que Techniques d’éducation spécialisée, Technologie de radiodiagnostic et Gestion de commerces pour ne nommer que ceux-là.
 
Il est d’ailleurs encore temps pour les élèves du secondaire de faire une demande d’admission au Cégep de Rimouski par l’entremise du Service régional d’admission au Collégial de Québec (SRACQ). Certains programmes ayant un taux de placement élevé sont toujours ouverts. C’est le cas des programmes Technologie de mécanique industrielle, Techniques de génie mécanique et Technologie de l’électronique.

Rappelons que le Cégep de Rimouski réalise chaque année une évaluation de la situation du placement de ses finissantes et finissants pour les 18 programmes techniques offerts. En 2014-2015, le taux de placement était également de 97 %.

Les personnes qui désirent obtenir de l’information concernant les programmes d’études du Cégep de Rimouski peuvent contacter Madame Barbara Boucher (418 723-1880, poste 2158) ou lui écrire à information.scolaire@cegep-rimouski.qc.ca.

Fichiers: 
Fichier attachéTaille
PDF icon Communiqué officiel - Taux de placement219.51 Ko