Donne « don » Un don pour la réussite!

20 octobre 2020

Depuis plus de 15 ans, le Cégep de Rimouski, en collaboration avec sa Fondation et son association générale étudiante, organise une collecte de denrées et de dons en argent pour aider les étudiantes et les étudiants qui ont besoin de soutien alimentaire. Le jeudi 22 octobre, la collecte se déploiera plus largement au sein de la population rimouskoise pour encourager la mission de réussite éducative de nos jeunes.

« La capacité de payer la nourriture est un enjeu constant pour plusieurs d’entre eux, particulièrement lorsque la fin du trimestre approche. Donne « don », c’est toute une communauté qui s’allie pour que nos étudiantes et nos étudiants puissent subvenir à leurs besoins de base et ainsi poursuivre leurs études sainement. Leur réussite, c’est notre réussite à toutes et à tous », souligne Ugo Leblanc, directeur adjoint aux Services aux étudiants du Cégep de Rimouski.

Comment faire un don pour nourrir la réussite éducative?
Grâce à la collaboration de Metro Sirois, nouveau partenaire de la collecte, la population pourra faire des dons de denrées ou des dons en argent directement à l’épicerie, située au 465, boulevard Saint-Germain (secteur ouest de la ville), le jeudi 22 octobre, entre 13 h et 19 h.

Pour les membres du personnel ainsi que pour les étudiantes et les étudiants du Cégep, il sera possible de remettre des denrées non périssables ou de l’argent dans le hall d’entrée du Cégep, du 22 au 29 octobre inclusivement. L’achat d’une carte-cadeau chez Coopsco sera aussi une option de don encouragée.

« Aliments non périssables et non périmés, produits hygiéniques (dentifrice, savon, shampooing, etc.), produits pour bébé (biberon, suce, nourriture, etc.) destinés aux parents aux études; les besoins sont variés. Je remercie les personnes qui pourront contribuer à notre collecte. Les dons reçus seront distribués selon les besoins réels manifestés auprès de nos équipes », conclut M. Leblanc.

La collecte Donne « don » est rendue possible grâce à la collaboration de Metro Sirois, de la Fondation du Cégep de Rimouski et de l’Association générale des étudiants du Cégep de Rimouski (AGECR), en plus de celle du Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep de Rimouski.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2200 étudiantes et étudiants 27 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite, et ce, depuis plus de 50 ans.

communique_donne_don_un_don_pour_la_reussite.pdf PDF 206.45 KB