Des trousses à outils pour des étudiants en Techniques de mécanique industrielle

9 juin 2017

Rimouski, le 9 juin 2017. – Les étudiants finissants et les étudiants de 2e année du programme Technologie de mécanique industrielle ont reçu récemment une trousse à outils de la part des enseignants du programme. Les étudiants reçoivent gratuitement les outils nécessaires à leur formation. À la fin de leur parcours d’une durée de trois ans, ils possèdent ainsi une trousse à outils d’une valeur de près de 650 $.

Les enseignants ont sélectionné des outils de qualité professionnels pour permettre aux étudiants d’être bien équipés pour leur second stage et pour leur premier emploi. Cet ensemble se veut portatif et versatile. Un technicien en mécanique industrielle aura à travailler sur des équipements très variés.  Avec ces outils et les compétences qu’il aura acquises, le finissant sera en mesure de diagnostiquer rapidement des problèmes de diverses natures : mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique, électronique et électromécanique.

Le département de Technique de mécanique industrielle tient à remercier la Fondation du Cégep de Rimouski et la Direction des services éducatifs pour leur appui et soutien financier.

Institution d’enseignement supérieur solidement implantée dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 28 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski soulignera en 2017-2018 son 50e anniversaire.

201706109_tmi.pdf PDF 553.79 KB