Des étudiants du Cégep de Rimouski remettent plus de 13 108 $ en dons

13 mai 2016

Rimouski, le 12 mai 2016. – Le Département des techniques administratives et des étudiantes et étudiants en administration ont remis le 10 mai dernier la somme de 13 108 $ à des organismes et fondations de la région.

Durant la session d’hiver, les étudiantes et les étudiants de 2e année en Techniques administratives ont organisé des activités de financement dans le cadre de leur cours de Management. Le but de l’exercice étant de mettre en pratique les apprentissages appris en classe telles les étapes de planification, d’organisation, de direction et de contrôle en gestion.

Ils ont choisi de remettre les sommes recueillies aux 12 organismes et fondations suivantes :

Association des Personnes Handicapées Visuelles du Bas-St-Laurent (APHVBSL)
Autisme de l’Est-du-Québec (ADEQ)
Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC)
Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du Bas-St-Laurent
Fondation des maladies du cœur et de l’AVC
Fondation du Cégep de Rimouski
Fondation maison Marie-Élisabeth
Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-St-Laurent
L’Auberge du cœur Le Transit
Santé Mentale Québec Bas-St-Laurent (ACSM)
Société Alzheimer du Bas-St-Laurent
Société protectrice des animaux du Littoral (SPA du Littoral)

Sous la responsabilité de madame Kathia Denis, enseignante, cette deuxième édition a été un franc succès. Elle a permis d’atteindre non seulement les objectifs de formation, mais aussi, d’appuyer à leur façon, les organisations communautaires que les étudiants avaient eux-mêmes choisies d’aider.