Découvrez le Sénégal à travers les souvenirs des finissants en Soins infirmiers du Cégep de Rimouski

18 mai 2018

Rimouski, le 17 mai 2018. - Un groupe de 10 étudiantes et étudiants en Soins infirmiers du Cégep de Rimouski invite la population à venir assister à la présentation de leur voyage fait au Sénégal cet hiver. Ce stage d’un mois en Afrique leur a permis non seulement de mettre en pratique les notions apprises en classe, mais également de se familiariser avec des personnes d’une autre culture.

L’activité aura lieu ce mardi 22 mai à 17 h à La Coudée du cégep.  Animation, musique africaine et service de gardiennage offert sur place pour les parents désirant assister à la présentation. Pizza et boissons seront servies au coût de 5 $ par personne. Les profits de la soirée permettront d’amasser des fonds pour le voyage de l’an prochain.

Ce voyage en Afrique des finissantes et finissants en Soins infirmiers en était déjà à sa 5e édition. Jusqu'à maintenant, 40 étudiantes et étudiants ont eu l'opportunité de vivre cette expérience enrichissante.

Si vous souhaitez encourager les étudiantes et les étudiants qui partiront l'an prochain pour la 6e édition de ce voyage, nous vous invitons à faire un don à la Fondation du Cégep de Rimouski par l'entremise de son site Web : https://fondationcegeprimouski.ca/don-en-ligne/soins-infirmiers-afrique-...

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.