Débat électoral au Cégep de Rimouski

Le Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep de Rimouski (SEECR), la Direction du cégep de Rimouski et le Regroupement contre l’appauvrissement Rimouski-Neigette (RCA) invitent les candidats à la mairie, les Rimouskoises et Rimouskois à s’interroger et à échanger autour des thèmes de l’éducation et de la lutte à l'appauvrissement lors d’un débat ouvert au grand public qui aura lieu le mercredi 18 octobre 2017, à 19 h, à la salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski. 

Les élections municipales arrivent à grands pas et tout le monde doit mettre la main à la pâte afin que les idées de toutes et tous puissent être connues et examinées dans le but de pouvoir faire un choix éclairé lors des élections municipales le 5 novembre prochain. « Pour nous, il est évident que l’éducation est au coeur de nos vies, mais nous pensons aussi qu’elle est au coeur de la réalité rimouskoise » souligne Alain Dion, coordonnateur du SEECR. De plus, Michel Dubé, porte-parole du RCA, rappelle que « notre ville s’est déjà engagée à éradiquer la pauvreté à Rimouski. D’ailleurs, une plaque dans le Parc de la gare souligne cet engagement. » 

Nous posons donc aux candidats et à la communauté rimouskoise les questions suivantes :

  1. Que devrait faire la Ville de Rimouski pour contribuer au développement de l’éducation au sein de sa communauté?
  2. Que devrait faire la Ville de Rimouski pour contribuer à la lutte contre l’appauvrissement au sein de sa communauté?

Nous invitons la communauté à alimenter cette réflexion avec les candidats à la mairie.

Déroulement de la soirée
Le 18 octobre, les candidats auront 10 minutes ininterrompues pour répondre à l’une ou l’autre de ces deux questions. Cette formule permettra aux candidats de développer plus à fond leurs idées et leurs projets. À la suite de quoi, des questions leur seront posées par le public. Après avoir traité des deux thèmes de la soirée, des questions pourront être posées sur tout autre sujet que les membres de l’assistance ont à coeur. Le débat se déroulera donc en trois temps : le premier sera consacré à l’éducation, le deuxième à la lutte contre l’appauvrissement et une troisième période permettra aux personnes présentes de poser d’autres questions. C’est un rendez-vous important auquel nous vous invitons chaleureusement.

Fichiers: 
Fichier attachéTaille
PDF icon Communiqué - Débat électoral103.95 Ko