COUP DE COEUR POUR UNE ÉTUDIANTE DU CÉGEP DE RIMOUSKI!

11 juin 2018

Rimouski, le 11 juin 2018. – Onze étudiants du programme Arts, lettres et communication, option Cinéma et médias ont participé à l’Intercollégial de cinéma qui se tenait les 7, 8 et 9 juin derniers au Collège André-Grasset à Montréal. Compétition amicale entre les cégeps offrant différents programmes de cinéma et de communication, l’Intercollégial permet à des centaines d’étudiantes et d’étudiants de niveau collégial de partout au Québec, de présenter le fruit de leur travail cinématographique. Le Cégep de Rimouski avait trois films en compétition.

Comme le souligne Caroline Laberge, enseignante en cinéma : «Ce fut vraiment une très belle 25e édition de l’Intercollégial de cinéma. Plus de 50 films ont été présentés et plusieurs ateliers et activités de créations ont été offerts aux étudiants.  Nos élèves ont adoré leur expérience. Pour eux, c’est à la fois l'occasion de présenter leurs films à d'autres élèves de partout au Québec et c’est une façon de découvrir ce qui se fait dans les autres cégeps, de rencontrer et d'échanger avec d'autres jeunes qui partagent la même passion. C’est vraiment très formateur. Nous sommes très fiers du travail accompli par nos élèves de Rimouski! Nous tenons aussi à remercier sincèrement, Mme Josée Cormier, aux affaires étudiantes, qui a été d’un support constant dans cette belle aventure.»

Coup de cœur pour un de nos films

Le film Homme de création de Scarlett Bruyère, une élève qui vient de terminer sa première année de formation en Cinéma et médias au Cégep de Rimouski, a été choisi par le public comme étant le meilleur film de son bloc de projection. Choisi parmi plus de 50 films, ce portrait documentaire de l’artiste Jérôme Grenier, Homme de création s’était également mérité la Claquette d’or pour le meilleur documentaire lors du Gala Cinéma et médias qui s’est tenu en mai dernier au Cinéma Lido.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.

20180611_gala_cinema.pdf PDF 681.89 KB