Conférence sur l'élection présidentielle américaine au Cégep de Rimouski

15 septembre 2016

Rimouski, le 16 septembre 2016. – Le programme Sciences humaines invite la population à assister à une conférence donnée par madame Andréanne Bissonnette, coordonnatrice de l'Observatoire sur les États-Unis de la Chaire Raoul-Dandurand de l’Université du Québec à Montréal, le mardi 20 septembre à 15 h 15 au D-114 du Cégep de Rimouski.

La conférence intitulée « L’élection présidentielle américaine » portera sur la présente campagne électorale américaine. Présentement sur toutes les tribunes, qu'il soit question des déclarations-chocs de Donald Trump ou du support obtenu par Hillary Clinton. Or, la multiplicité des enjeux de la présente campagne peut être difficile à naviguer. Après un rapide retour sur la mécanique électorale, cette conférence se veut une introduction aux candidats à la Maison-Blanche et aux enjeux qui alimentent la présente campagne électorale aux États-Unis.

Madame Bissonnette est également candidate à la maîtrise en science politique à l'Université du Québec à Montréal. Dans le cadre de son mémoire, elle travaille sur les impacts de la militaro-sécurisation des frontières et des modifications aux politiques d'immigration sur les femmes migrantes à travers l'étude du cas de la frontière mexicaine-américaine. Elle s'intéresse également à la place des femmes en politique et à la politique intérieure américaine.

Pour plus d’information, communiquer avec monsieur Kurt Vignola, enseignant en histoire, 418 723-1880 poste 2088 ou par courriel à kurt.vignola@cegep-rimouski.qc.ca