Conférence du cinéaste Hugo Latulippe au Cégep de Rimouski

11 avril 2018

Rimouski, le 11 avril 2018. –  Les départements de Sciences humaines, de philosophie et d’Arts, lettres et communication – Option Cinéma et médias, invitent la population à assister à une conférence du cinéaste Hugo Latulippe qui aura lieu le mardi 17 avril de 15 h à 17 h à la salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski.

De l'occupation de la place Tiananmen par les étudiants chinois en 1989 au soulèvement du peuple grec contre l'austérité, en passant par les zapatistes au Mexique et les étudiants du printemps érable au Québec, Hugo Latulippe brosse un portrait d'une nouvelle génération politique et explore les revendications du monde contemporain.

Films, entrevues avec des acteurs-clés des mouvements populaires tournées aux 4 coins du monde, narration de l'exposition, images emblématiques et manifestes; à partir du matériel exclusif de l’exposition, 25 X La Révolte! (Musée de la civilisation 2016-2017 - Prix SMQ de l’expo de l’année au Québec en 2017), le cinéaste globe-trotter nous présente un tour d’horizon géopolitique des mouvements populaires internationaux incontournables des 25 dernières années ayant ébranlé les murs et le statu quo de notre époque.

Une ode aux porteurs de flambeaux et une rencontre à ne pas manquer!

Bienvenue à toutes et à tous!  Entrée libre.

Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski souligne en 2017-2018 son 50e anniversaire.

Communiqué officiel - Conférence de Hugo Latulippe PDF 196.86 KB