Conférence de Simon Tremblay-Pépin au Cégep de Rimouski

Rimouski, le 26 septembre 2017. – Le Département de philosophie invite toute la communauté collégiale et la population à assister à une conférence de monsieur Simon Tremblay-Pépin le 17 octobre prochain à 15 h à La Coudée du Cégep de Rimouski.  Intitulée Qui contrôle les nouvelles?, la conférence de monsieur Tremblay-Pépin vise à offrir une analyse critique du discours de Donald Trump et des grands médias pour démonter l’idée de « post-vérité ».

Monsieur Tremblay-Pépin est professeur à la Faculté des sciences humaines de l’Université St-Paul d’Ottawa et chercheur à l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) de Montréal. Ses intérêts de recherche sont l’innovation sociale, les finances publiques et la critique des médias. En plus de divers articles, chapitres d’ouvrages et rapports de recherche, il est l’auteur de « Illusions: petit manuel pour une critique des médias » et a coordonné le premier tome de « Dépossession: une histoire économique du Québec contemporain », deux livres publiés chez Lux éditeur.

Entrée libre et gratuite.

Information auprès de Stéphane Imbeault, enseignant de philosophie, 418 723-1880, poste 2352 ou stephane.imbeault@cegep-rimouski.qc.ca

 Au sujet du Cégep de Rimouski 

Institution d’enseignement supérieur solidement implantée dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collégial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski soulignera en 2017-2018 son 50e anniversaire.

Fichiers: