Du 13 au 17 novembre, c'est la semaine des Journées interculturelles. 
Participez en grand nombre au SOUK et autres activités!

600 jeunes en visite au Cégep de Rimouski

Plus de 600 jeunes en visite au Cégep de Rimouski

Rimouski, le 31 octobre 2017. – Le Cégep de Rimouski reçoit ce mercredi 1er novembre plus de 600 jeunes des écoles secondaires de la région dans le cadre de sa Journée Cégep-secondaire destinée aux élèves de 5e secondaire.

Une excellente occasion pour tous ces élèves de se familiariser avec les programmes offerts du Cégep de Rimouski, de l’Institut maritime du Québec et des autres établissements collégiaux de la région.

De nombreux ateliers sont disponibles dans plusieurs programmes dans des domaines aussi variés que l’humain et la santé, les arts, la culture et la musique, les sciences et l’environnement, le génie, la construction et la mécanique ainsi que l’administration, la réseautique et les ordinateurs.

Nous souhaitons à tous ces élèves de vivre une expérience hors de l’ordinaire lors de cette journée spéciale organisée pour eux.

Au sujet du Cégep de Rimouski
Institution d’enseignement supérieur solidement implantée dans son milieu, le Cégep de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Le Cégep de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional. Il offre à 2500 étudiantes et étudiants 29 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés ainsi que deux cheminements préparatoires aux études collégiales. Il donne des services de formation continue à plus de 5000 personnes. Par leur travail, plus de 500 personnes collaborent à sa réussite. Fondateur du réseau collegial avec 11 autres institutions scolaires, le Cégep de Rimouski soulignera en 2017-2018 son 50e anniversaire.

 

Fichiers: 
Fichier attachéTaille
PDF icon Communiqué officiel - Journée Cégep-secondaire286.75 Ko