28e Marathon d'écriture intercollégial

 Rimouski, le 6 mars 2018. - Le 28e Marathon d’écriture intercollégial est maintenant derrière nous. À Rimouski, trente et un marathoniennes et marathoniens, en provenance de différentes institutions collégiales de l’Est du Québec, ont rivalisé d’endurance et de créativité pendant ces 24 heures. Voici les gagnantes du concours d’écriture intercollégial à Rimouski. 

Premier prix : Marianne Ross 

Marianne Ross en compagnie de Cédric Landry, parrain d’honneur. Marianne étudie dans le programme Arts, lettres et communication, option Littérature et communication, au Cégep de Rimouski. 

Deuxième prix : Virginie Boudreau 

Boudreau en compagnie de Marie-Michèle Doiron, directrice adjointe, Affaires étudiantes et aide à la réussite. 

Virginie étudie en Sciences de la nature au Cégep de Rivière-du-Loup. 

Troisième prix : Michaela Plourde-Rude 

Michaela Plourde-Rude en compagnie de Louise Beauchamp et Jean-Marc Bélanger, membre du jury. Michaela étudie dans le programme Arts, lettres et communication, option Littérature et communication, au Cégep de Rimouski. 

Vous pouvez lire les textes gagnants sur le site du marathon : 

site.cegep-rimouski.qc.ca/marathon . 

Le thème proposé pour le concours : « Mourir de peur de vivre peu. » 

Plusieurs textes écrits par différents participants se retrouvent aussi sur le site. Il va sans dire qu’une telle activité ne pourrait avoir lieu sans la contribution de nombreux bénévoles, étudiants, membres du personnel, enseignants, 

Fichiers: 
Fichier attachéTaille
PDF icon Communiqué officiel - 28e Marathon d'écriture353.54 Ko