Pour les étudiants en électronique
Un nouveau parcours de continuité entre les niveaux de formation professionnelle et collégiale
Dès l’automne 2009, les étudiantes et les étudiants du secteur de l’électronique pourront bénéficier des avantages d’un nouveau parcours de continuité entre la formation professionnelle et la formation collégiale. Ce projet vient de recevoir l’approbation du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).
Résultat d’un partenariat entre
Partenaires dans la mise en place de ce parcours de formation, le Cégep de Rimouski et
Ces parcours de formation permettent aux titulaires de certains diplômes d’études professionnelles (DEP, niveau secondaire) de poursuivre leurs études à l’enseignement technique en continuité, sans dédoublement de formation et avec une économie de temps, en vue de l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC).
Les parcours de continuité découlent du Plan de rapprochement en matière de formation professionnelle et technique et constituent une priorité du MELS. L’élaboration du parcours en électronique s’est amorcée à l’automne 2008 et a mis à contribution les enseignants en électronique du DEP et du DEC ainsi que des enseignants de la formation générale du secondaire et du collégial.
Le directeur du Cégep de Rimouski, monsieur Jean-Pierre Villeneuve, et le directeur général de-30-
| Source : | Jean-Pierre Villeneuve, Directeur général Cégep de Rimouski Téléphone : 418 723-1880, poste 2541 |
Jacques Poirier, Directeur général Commission scolaire des Phares Téléphone : 418 723-5927, poste 1010 |