Marathon d’écriture

Description 

Chaque année, le Cégep de Rimouski collabore avec le Cégep André-Laurendeau à la présentation du Marathon d’écriture intercollégial. Un 24 heures de création littéraire est offert aux étudiantes et aux étudiants qui produisent individuellement plusieurs courts textes. 

Il est possible de consulter les textes des marathoniennes et marathoniens sur le site du Marathon d'écriture (http://site.cegep-rimouski.qc.ca/marathon)

Imagine-toi consacrer 24 heures à des ateliers libres et animés ainsi qu’à des rencontres avec des auteurs québécois et, par-dessus tout, participer à un concours national! 

Le tout se déroule au début du mois de mars où nous partageons 24 heures avec les étudiantes et étudiants de l'Est-du-Québec. 

Durant le Marathon, vous pouvez envoyer des messages d'encouragements aux marathoniennes et marathonniens à l'adresse suivante : marathon.ecriture@cegep-rimouski.qc.ca, et ce, tout au long du Marathon.  Il est important de préciser le nom du participant dans l'objet du courriel pour que nous puissions remettre votre message rapidement à la bonne personne.

À TOI, PASSIONNÉ DE L'ÉCRITURE, VOICI L'EXPÉRIENCE DE TA VIE. VIENS RELEVER LE DÉFI!

 Déroulement d'un marathon d'écriture



 Photo Josée Cormier
Pour information
J
osée Cormier
Animatrice culturelle
Local D-107
Tél. : 418 723-1880, poste 2185
Courriel : animation.culturelle@cegep-rimouski.qc.ca