Le Cégep

Une institution qui a son histoire

Situé en plein centre-ville, dans l’arrondissement historique de Rimouski, le Cégep de Rimouski est né en 1967 du regroupement d’établissements d’enseignement dont la réputation n’était plus à faire : le Séminaire de Rimouski, le Couvent des Ursulines, l’Institut de technologie, l’École de commerce, l’École normale Tanguay et l’Institut familial. Le Cégep est donc l’héritier de près de 150 ans de vie éducative, culturelle, sportive et socioéconomique dans le grand Rimouski.

Le Cégep emploie plus de 400 personnes et accueille annuellement 2600 étudiantes et étudiants inscrits dans 26 programmes à l’enseignement régulier. Quant à la formation continue, plus de 350 personnes y suivent des formations créditées ou non.

Notre mission

La mission de notre institution consiste à offrir une formation collégiale de qualité dans un milieu de vie stimulant et nous nous impliquons afin de développer le plein potentiel de nos étudiantes et de nos étudiants, tant à la formation régulière qu’à la formation continue. Notre institution contribue à l’essor de la communauté et rayonne au-delà de ses frontières. Elle se démarque également par ses activités de recherche et de transfert technologique.

Conseil d'administration
Comité exécutif
Commission des études
Cahier de gestion
Plan stratégique 2017-2022

Fichiers: 
Fichier attachéTaille
PDF icon Organigramme157 Ko
PDF icon Plan stratégique 2010-20152.28 Mo
PDF icon Projet éducatif223.61 Ko
PDF icon Rapport annuel 2015-20166.03 Mo