Une équipe chevronnée à votre service.
Plusieurs formations disponibles.
723-1880, poste 2123

Transcription médicale LCC.07 (AEC de perfectionnement)

En partenariat avec le CISSS Bas-Saint-Laurent pour répondre à la nurie de main-d'oeuvre

En mode virtuelTranscription médicale
À temps partiel
De soir

Durée : 570 heures

Prochaine cohorte : septembre 2017

Description du programme
Le programme d'AEC de perfectionnement Transcription médicale a pour but de former des personnes aptes à transcrire des textes de toute nature médicale. La formation a été structurée à partir de données médico-administratives touchant les différents domaines de la santé. Le programme permet donc l’acquisition de notions touchant les terminologies médicales appartenant à la pharmacologie, à l’anatomie, aux problèmes psychosociaux, aux différentes pathologies ainsi qu’aux interventions et traitements médicaux.

Perspectives professionnelles
Les finissantes et les finissants de l’AEC en Transcription médicale sont appelés à occuper des emplois dans les différents services rattachés au CISSS BSL.

Conditions d'admission
Est admissible à un programme conduisant à une attestation d'études collégiales (AEC), la personne qui possède un diplôme d’études secondaires (DES), ou un diplôme d’études professionnelles (DEP), ou une formation jugée suffisante par le Collège et qui satisfait à l'une des conditions suivantes : 

  • Elle a interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;             OU 
  • Elle est visée par une entente conclue entre le Collège et un employeur ou par un programme gouvernemental;             OU 
  • Elle a terminé au moins une année d'études postsecondaires échelonnée sur une période d'un an ou plus;             OU 
  • Elle fait partie d’un programme visé par une entente conclue, en matière de formation, par le ministère de l’Éducation, Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) ou un organisme du gouvernement du Québec.

Conditions particulières
Posséder un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de bureautique ou une attestation d’études collégiales (AEC) dans le domaine de la bureautique. Une expérience jugée suffisante pourrait remplacer l’un de ces diplômes.

Aide financière
Pour plus d'information concernant l'aide financière, cliquez ici.