Une équipe chevronnée à votre service.
Plusieurs formations disponibles.
723-1880, poste 2123

Gestion des services de garde LCA.AW (AEC de perfectionnement)

Durée :   525 heures

Date de début : à déterminer

Description du programme

Ce programme vise à former des personnes capables de gérer différents contextes de garde, selon les besoins et les attentes de la clientèle. d'appliquer les règles administratives et des mécanismes efficients de gestion du personnel et gérer les ressources financières et matérielles dans le respect des normes administratives et du cadre légal.

Clientèle visée

Les clientèles visées par cette AEC sont les personnes qui désirent devenir gestionnaires ou qui souhaitent se perfectionner et qui occupent un poste de gestionnaire dans un centre de la petite enfance, une garderie privée, un milieu familial, une halte-garderie ou un bureau coordonnateur. Le Bas-Saint-Laurent compte 25 centres de la petite enfance, 7 bureaux coordonnateurs et environ 400 services de garde en milieu familial. Nous croyons que ce nouveau programme viendra combler l’écart entre les exigences d’une gestion efficace des services de garde et le besoin de perfectionnement de tous ces gestionnaires.

Conditions d’admission

Détenir un diplôme d’études secondaires (DES), ou un diplôme d’études professionnelles (DEP), ou une formation jugée suffisante par le Collège et satisfaire à l'une des conditions suivantes :

• Avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
  • Être visé par une entente conclue entre le Collège et un employeur ou par un programme gouvernemental;
  • Avoir complété au moins une année d'études postsecondaires échelonnée sur une période d'un an ou plus;
  • Faire partie d’un programme visé par une entente conclue, en matière de formation, par le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES) ou un organisme du gouvernement du Québec.

Condition particulière d'admission

Détenir un DEC ou une AEC en Techniques d’éducation à l’enfance ou 2 ans d’expérience en gestion.

Aide financière

Pour plus d'information concernant l'aide financière, cliquez ici.

Fichier:
PDF icon Guide d'inscription131.23 Ko